Décorer avec des cannes de conserves !

Récupération de cannes de conserves de tous les styles et grosseurs pour en faire des accessoires qui sortent de l’ordinaire. 

<< Décorations – Accessoires – Récupération – Créations –  Déco écolo >>

Besoin d’ambiance pourquoi pas faire des perforations dans les cannes de conserves en créant un motif selon vos fantaisies, en les peinturant de couleurs agencées à votre décor et en les illuminant. Mettez des lampions dedans ou encore accrocher-les au plafond en y installant un système de filage électrique avec des ampoules. Quelle belle atmosphère il créeront lors de vos soirées spéciales.

Joliment décorées elles serviront de pots à fleurs (ou de pots pour vos cactus), elles pourront servir au rangement des crayons, des ustensiles de cuisine,  des accessoires de bricolage tels que pinceaux ou pour tous autres menus accessoires.

En utilisant une peinture pour le métal, elles resteront résistantes et faciles d’entretient. Vous pouvez utiliser des balances de tissus décoratifs, des balances de papiers peints, de la corde de jute, du raphia, des images inspirantes que vous pourriez vernir par la suite pour les rendre lavables. Ou encore laissez les au naturel en y ajoutant soit un bout de ficelle autour de la canne ou une étiquette d’identification. Peindre l’intérieur seulement pour les empêcher de rouiller et laissez l’extérieur de la canne au naturel. La seule limite est votre imagination alors allez y et surprenez moi !

 

 

NOTE: Les images ont été recueillies sur le moteur de recherche Google, donc ce ne sont pas mes créations, par contre ce sont des créations qui m’inspiraient et que je trouvaient originales.

 

Votre source d’inspirations !

Lorraine Masse – Designer d’intérieur

2 commentaires
  1. La décoration et la récupération font bon ménage lorsqu’il est le temps de créer. Osez créer vos propres accessoires décoratifs et impressionnez vos convives.

  2. Article très intéressant !!!

Laisser un commentaire