Cuisine au goût du jour !
Un peu plus de détails reliés à ce design de cuisine qui a été publié en septembre 2015 dans le magazine ‘Les Idées de ma maison’. Valorisant de se faire choisir pour faire partie d’un magazine, sous l’entête de ;
AVANT/APRÈS 15 transfos inusitées | cuisine – chambre – salon – salle à dîner
Voir le texte retranscrit plus bas pour arriver à mieux lire la parution détaillée ci-dessous.
Une cuisine conçue dans un espace restreint et qui avait plusieurs obstacles majeurs qui heureusement n’apparaissent plus dans la nouvelle cuisine. Voir détails plus bas…
Un peu plus de photos à l’appui pour vous permettre de visualiser le design de façon plus approfondie ;
Texte du Design publié dans le magazine ‘Les Idées de ma maison’;
Mandat
- Ajouter du rangement
- Rendre l’espace de travail à la fois fonctionnel et convivial pour recevoir les invités.
- Ajouter de l’éclairage.
- Ajouter un comptoir-repas.
Les Améliorations
- Un comptoir de qualité en quartz clair (couleur nougat) a été installé ainsi qu’un dosseret en porcelaine plus tendance.
- De grands tiroirs avec diviseurs ainsi qu’un grand garde-manger plus pratique ont été privilégiés pour la nouvelle cuisine.
- Les portes du garde-manger et des anciennes armoires ont été remplacés par de nouvelles au look plus moderne et un grand comptoir-lunch a été installé entre la salle à manger et la cuisine, parfait pour recevoir des invités. Des rangements utilitaires ont été installés de chaque côté du module et de nouveaux luminaires ont été fixés au plafond qui surplombe le comptoir-lunch.
- L’espace a été ouvert au maximum afin d’agrandir la cuisine et d’éclairer davantage la pièce. L’aménagement a été pensé afin de récupérer chaque recoin pour y intégrer du rangement additionnel et la maximiser.
- Les murs ont été repeints ; l’amalgame du blanc crème et du gris charbon côtoie quelques touches de couleurs plus vives, telles que les chaises vert lime et l’armoire en bois foncé qui dynamise le décor
Conseils de designer
- Posez-vous les bonnes questions avant de revoir l’aménagement de votre cuisine ;
- Quels sont les besoins de rangements et quelles sont les lacunes actuelles ?
- Quelles sont les améliorations à apporter à la pièce ?
- Quels matériaux désire-t-on privilégier ?
- Est-ce que la pièce possède assez d’éclairage et de prises électriques ?
- Prévoyez-vous changer la robinetterie ?
- Quels appareils ménagers veut-on intégrer dans la cuisine et est-ce que l’espace le permet ?
- Établissez un budget et tentez de prévoir l’imprévisible, car les coûts de rénovations d’une cuisine peuvent vite exploser.
- Vérifiez s’il est possible d’ouvrir un mur ou de le déplacer et s’il y a un mur porteur. En cas de doute, demandez l’avis d’un expert.
- Si vous désirez ajouter de l’éclairage ou de nouveaux appareils électriques, vérifiez auprès d’un électricien pour savoir si la boite électrique a la capacité de pallier ces ajouts. Au besoin faites installer des câbles et des prises supplémentaires.
Lorraine Masse – Designer d’intérieur
Merci pour ces idées et ces conseils.