À chacun(e) sa cuisine et son design !
Des conceptions de cuisines qui ont été travaillées de façon éco-responsable.
On marie le nouveau design avec ce qui l’entoure (meubles, accessoires, finitions de la résidence) tout en pensant à intégrer des matériaux et décorations qui sont le plus éco-responsables possible. On agence certaines finitions de la cuisine pour aller chercher une teinte similaire soit à un mobilier, un plafond ou des détails architecturaux de la résidence.
Ce qui en font des œuvres d’arts uniques !
Votre muse de créations personnalisées !
Lorraine Masse, designer d’intérieur
1- Cuisine modernisée qui respecte le mobilier existant dans les autres pièces. Utilisation de plusieurs accessoires existants et ajout d’autres accessoires qui relient le nouveau à l’existant. Intégration de matières nobles tel que le comptoir de noyer, conservation du bois rond peint, des planches murales (peintes) et de la hotte et cuisinière. Respect du style de la résidence. Éco-responsable.
2- Conservation du plafond avec poutres que l’on a peint et des briques murales et du poêle à bois existant. Ajout de luminaires avec design et création d’une poutre imitant l’ancien et permettant leur installation. Fenêtres et porte conservées tel quel. Éco-responsable.
3- Les poutres (poutre structurelle), partie essentielle à la création de la cuisine contemporaine, elles ont été agencées à la table de cuisine d’un style plus traditionnel. La rampe d’escalier a été agencée à ces détails de couleurs ainsi que plusieurs meubles sur mesures fabriqués autour de la cuisine. Conservation du mobilier de cuisine. Éco-responsable.
4- Conservation du plancher de bois naturel, des portes et fenêtres, du mobilier de cuisine et du mobilier de salon annexé à la cuisine. Utilisation d’accessoires des clients mariés à de nouveaux. Éco-responsable.
5-
1er design : Modules de cuisine conservés et ajouts de nouveaux modules et de tablettes. Améliorations des portes d’armoires existantes avec application d’une nouvelle matière, changement du comptoir et dosseret avec des matières naturelles. Conservation de l’ilot et changement du comptoir pour du bois de noyer (matières noble). Éléments d’accessoires conservés avec plusieurs nouveautés. Éco-responsable.
2eme design : Poutres et plancher plus bas conservés pour le nouveau design de la cuisine. Changement du revêtement et/ou de la couleur. Mobilier de cuisine conservé ainsi que les accessoires décoratifs et les portes et fenêtres. Ajout d’une rampe de verre pour éclaircir la résidence. Plancher de bois exotique (matière noble). Éco-responsable.
Laisser un commentaire